Diagnostic social du territoire
Article mis en ligne le 16 septembre 2015
dernière modification le 27 octobre 2015

par Valérie LE COSTOËC
logo imprimer

Le Centre socioculturel renouvelle son Projet social !

Véritable maison des habitants, le centre socioculturel est un lieu de vie qui œuvre avec et pour les habitants du Pays de Blain sur des activités concrètes à destination des jeunes, des adultes, des familles et des associations.
Celles-ci sont développées au sein d’un projet social, feuille de route redéfinies tous les 4 ans en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique.
Le projet social 2012-2015 arrivant à échéance au 31 décembre, le Centre socioculturel Tempo est allé à la rencontre des habitants, professionnels, élus, partenaires pour observer le territoire et faire un diagnostic participatif, basé à la fois sur des données « froides » (statistiques) et « chaudes » (ressentis des habitants).

Le Centre socioculturel Tempo souhaite partager ce diagnostic avec les habitants et les élus afin d’engager un échange sur les forces et faiblesses du territoire et commencer à imaginer des solutions.

L’association invite donc les adhérents et non adhérents à participer à la restitution du diagnostic le samedi 26 septembre 2015 de 9h à 13h30 sous une forme de voyage en car qui parcourra le Pays de Blain.
Places limitées, inscription à l’accueil du Centre socioculturel Tempo.


Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15