Reportage circulation à Blain
Article mis en ligne le 3 octobre 2015
dernière modification le 8 octobre 2015

par Serge Boucard, commission vie asso
logo imprimer

Un reportage qui en dit long...

Une équipe TV s’est déplacée le 8 Septembre dernier pour faire un reportage sur la circulation dans Blain. Le trafic sur les axes principaux a pu ainsi être filmé. Des témoignages ont été recueillis : riverains, personne accidentée, habitants, élus, commerçants. Ce film de 15 minutes rend bien compte de la situation actuelle avec les nuisances de bruit et de pollution dont souffrent une partie de la population blinoise. La qualité de vie n’est pas assurée pour tous !

Au nom de Blain Contournement nous sommes intervenus au cours de ce reportage pour souligner l’évolution croissante des véhicules en transit : 13000 sur la RN171, 7700 sur la RD164, 2300 sur les autres RD qui rentrent en ville. Au total 23000 véhicules traversent Blain chaque jour dont environ 2500 poids lourds. Il faut s’imaginer les conséquences sur la vie quotidienne des riverains. C’est pourquoi, toute la population blinoise doit se sentir concernée, nous avons besoin de plus de soutien pour peser sur les décisions en cours. En effet, l’étude qui a commencé en 2014 est en attente d’une décision ministérielle pour la poursuite de ses travaux et aboutir à une proposition de tracés.

Merci de soutenir ce projet d’intérêt général, facteur d’amélioration de la qualité de vie et porteur d’avenir pour l’économie locale.

Pour le bureau
Serge Boucard

Pour voir ce reportage, cliquer sur le lien suivant :

http://www.blain-contournement.com/#!/c66t

- 


Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15