Petits Déjs Associatifs : la suite
Article mis en ligne le 14 juin 2016

par Guillaume EVEN
logo imprimer

PETIT DEJ’ : Suite

Samedi 11 juin 2016, s’est déroulé dans ses locaux le 4ème petit déjeuner du Csc Tempo. Convivialité, actualités associatives, formation pour les bénévoles et projet d’un partenariat avec le COJURIB (comité de jumelage) étaient à l’ordre du jour. C’est autour du pain frais, des viennoiseries, d’un café et d’un jus d’orange que les débats et échanges ont eu lieu. 15 personnes se sont retrouvées à ce petit déjeuner.

La proposition d’ateliers de communication « Com’on Everybody ! » a rencontré un certain succès et des personnes se sont déjà inscrites (faire vite pour les bénévoles intéressés 02 40 87 12 58). Ensuite, c’est autour d’un projet commun que les personnes ont évoqué la vie associative en Europe à travers les villes jumelles de Blain : ressemblances, différences et évolutions des règlementations associatives. Le désir de poursuivre ce travail engagé depuis plusieurs mois s’est exprimé en fin d’échanges. Il a donc été envisagé entre le COJURIB et le Csc Tempo de se retrouver pour une nouvelle étape fixée à la rentrée 2016.

Pour en savoir plus sur ce projet qui reste à construire, toutes les associations du territoire communautaire peuvent se renseigner à l’une ou l’autre de ces deux associations.

Prochain petit déjeuner du Csc Tempo : samedi 1er octobre 2016 (le thème sera diffusé sur le site internet du Csc Tempo)


Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15