Bulles de Zinc : fête de départ les 6 et 7 octobre !
Article mis en ligne le 3 octobre 2017

par Guillaume EVEN
logo imprimer

Après 18 ans passés à Blain - dont 10 sur le site de La Scierie,

la compagnie de théâtre Bulles de Zinc quitte Blain pour aller s’installer à Saffré.

Faute de renouvellement de convention avec la Mairie qui souhaite aussi récupérer le site, Bulles de Zinc a choisi de quitter les lieux. Nous vous invitons à fêter ce départ et tous ces jolis souvenirs avec quelques spectacles !

Le vendredi, nous avons eu envie de programmer des comédiens ou comédiennes qui ont fait partie de Bulles de Zinc, et des compagnies qui sont venues en résidence…

On a donc invité Jane qui a fait partie de Terra Vaudoo, Vanessa qui nous a accompagné sur les Intrusions de rues, Steph (Terra vaudou, Mister Twin, les visites guidées). Ils présenteront les spectacles de leur compagnie respective : la Cie O pour Jane et Vanessa, KMAR pour Steph.

Nous avons demandé à Paris-Bénarès de revenir faire déambuler leur chameau géant, chameau qui a été construit à la scierie lors d’une résidence de 2 ans. Et à Marie, actuellement en résidence de montrer son exposition en cours….

Régis qui était depuis le début (La demoiselle des rues) puis avec lui, Martin, Gilou, Keven, Gildas, Denis, Olive, Gwéno, Sam, Jean-Charles…. et tous ceux qui ont participé à l’aventure de Mister et Mister Twin, les échassiers à vélos qui ont sillonné la France et l’Europe – parmi eux, deux seront là pour rendre l’apéro un peu plus rock’n’roll !

Il y a eu aussi Julien (toujours là sur les visites guidées) Matthieu, Rachel, Ronan, Stéphanie, Jean-François (technicien de Terra Vaudoo, de la Trilogie noire et tant d’autres choses), Céline, Matthieu, Virginie, Justyna, Pif, Raymond et d’autres encore.… certains seront là , d’autres pas… les togolais ont décliné... mais une chose est sûr, ce sera une belle fête !

Le samedi c’est autour d’une table que nous passerons la soirée. Un banquet pour tous celles et ceux qui veulent venir discuter, partager, se souvenir, étirer le temps... Pas de spectacle ce soir là, juste du temps pour se retrouver, manger et danser… avec une ou deux surprises bien sûr !

Les repas sont sur réservation au 02.40.87.06.36 - ou sur le site internet de Bulles de Zinc sur la page Prochains RDV à Blain.

Et ce soir là, venez avec 2 morceaux de musique que vous avez envie de faire partager (sur clé USB de préférence, ou CD ou vinyle), on les copie à votre arrivée… et en fin de soirée, tous ces morceaux feront notre bal final !

Il manque de la place pour remercier tous celles et ceux qui ont été / sont au cœur de Bulles de Zinc : Sylviane, Pierre-Yves et le CA, mais aussi Max, Gaël qui ont administré, diffusé les spectacles, organisé Paroles de menteurs - Chloé également qui a aussi fait naître les résidences (plus de 30 compagnies sont passées par Blain !) et les festival Canal en rue, Emile et une nuit, I Love La Toussaint.

Il y a aussi Jacky, Rita, les élus qui ont fait que La Scierie a été un lieu de création de spectacles.

La capsule, Alex et tous ceux ont donné un coup de main à coller des affiches clandestinement ou à tenir un bar.

Merci aussi à Emile Mouette d’avoir existé.

Et au public de Blain de nous avoir suivi et fait confiance.

Il manque de la place pour tout dire alors…

venez, on en recausera autour d’un verre !

Et après Bulles de Zinc continuera à créer... à quelques km de là...


Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15