Nos missions
Article mis en ligne le 15 juillet 2014
dernière modification le 26 février 2016

par Valérie LE COSTOËC
logo imprimer

Le Centre socioculturel Tempo est une association loi 1901 qui gère un Centre Social agréé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Son agrément lui est délivré sur la base d’un projet de territoire (appelé aussi projet social) élaboré par les habitants, les bénévoles, les associations locales et les partenaires institutionnels.

Le Centre socioculturel Tempo est un lieu d’information, d’animation de la vie sociale. Elle prend en compte l’expression des demandes des habitants, notamment des familles et des jeunes, et favorise la participation et le dévéloppement de la vie associative.

Que ce soit en tant qu’adhérents, administrateurs ou partenaires, les habitants participent à la vie de la communauté de communes et favorisent le développement social. Ils deviennent acteurs de leur propre évolution, en s’engageant dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets.

La participation des habitants est rendue possible par l’accompagnement des bénévoles et salariés du Centre socioculturel Tempo. Les habitants se sentent valoriser parce qu’on prend le temps de les écouter et de construire leurs projets avec eux.

Ci-dessous un court métrage réalisé par la Fédération Nationale des Centres Sociaux expliquant notre démarche :

http://vimeo.com/68597911


Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15