Les rendez-vous hebdo du lundi ont bien repris !
Le printemps peut arriver, les Gens du Jardin ont bien travaillé, en cette fin d’hiver ensoleillée. Les parcelles sont pour la plupart prêtes à accueillir de nouvelles semences et de nouveaux plants, mais pas de précipitation… Chaque chose en son temps !
Un partenariat se dessine avec l’association AIRE, qui accepte d’accueillir nos semis dans sa grande serre le temps que les plants soient bien vigoureux, et la saison propice pour mettre en pleine terre. C’est pour nous comme pour eux, l’occasion d’échanger des semences, des techniques, des recettes… Aujourd’hui, pommes de terre, carottes et petits pois ont pris place dans les parcelles. Mais il faut en garder !
En effet, il faut garder de la matière à cultiver, pour les ateliers pédagogiques proposés aux 4 classes de l’école maternelle Anatole France, co-animés avec Guyslaine, Jean-René et Albert (« Gens du jardin »), les institutrices et Laura. Les classes viendront à la fin du mois. A cette occasion, nous aurons la chance d’accueillir une intervenante nature qui animera un atelier éducatif autour de l’observation des petites bêtes au jardin.
Dans les semaines à venir, nous accueillerons également 2 classes techniques du collège St Laurent, déjà venues à l’automne dernier, toujours accueillies avec plaisir par notre belle équipe.
Pour rappel, un rendez-vous est donné au jardin tous les lundis matins, à 10h, avec une pause thé-café incontournable.
Si vous êtes intéressé.e.s pour rencontrer, partager, découvrir, intervenir… n’hésitez pas, le Jardin et les Gens sont ouverts !