Partage photographique par les gens du jardin

En cette période de confinement printanier, la nature nous révèle toute sa beauté : explosion de couleurs, d’odeurs, de formes, de mouvements, de naissances…

Cela peut aider à nous faire oublier quelques instants, quelques minutes voire quelques heures la difficulté que nous vivons tous et toutes à devoir rester chez soi, de façon contrainte et dans la durée.

Depuis le début du confinement, les gens du jardin partagent de nombreuses photos de leur jardin ou d’ailleurs, des illustrations de la nature, belle et épanouie, pour le plaisir des yeux et pour cultiver un bon moral. Que la nature est belle …

Photo réalisée par Guyslaine: « le pêcher du jardin collectif ». (18/03/20)
Photo réalisée par Jean-René: « C’est sur en ce moment il faut du soleil, des fleurs et des mots gentils et de jolies photos de ballades et paysages, alors voilà un superbe coucher de soleil pris l’été dernier sur la cote il vous apporteras de l’air frais et de la beauté. » (27/03/20)
Jean-René, le 27/03/20
Photo réalisée par Sylvie: « Elles accourent dès qu’elles me voient un outil à la main et montrent beaucoup d’enthousiasme à gratter la terre avec moi ! Voici Myrtille et Framboise ! » (le 28/03/20)
Photo réalisée par Yves : « Bonjour, bonjour » dit l’hirondelle qui revient nicher sous mon toit, « J’ai du printemps au bout des ailes et t’apporte des fleurs nouvelles; je te suis fidèle, tu vois ! » « Merci, merci » dit le poète » de revenir auprès de moi de l’autre bout de la planète. » Et j’avais du bleu plein la tête car l’hirondelle c’était toi! Michel Beau (05/04/20)
Photo réalisée par Martine: « Petit bonheur du jour, le matin je parle à mes fleurs, voici l’azalée Hatsugiri rescapée de mon ancien jardin ainsi que le rhodo impeditum bleu, je leur suis reconnaissante d’avoir résisté à 3 déménagements et 4 mois de travaux dans la boue !
Autre petit bonheur, le marché ce matin, radis rouges, pousses d’épinards, etc et les galettes de Séverine. Allez, on est bien à Blain. » (le 07/04/20)

Laisser un commentaire