Un anniversaire tout en Colette !
Le samedi 30 septembre dernier, le collectif des impromptus culturels et nomades du Pays de Blain a dignement honoré les 150 ans de Colette. Entre:
* les lectures olfactives et naturalistes d’APACH (avec Christine et Cécile)
* la scénette théâtralisée et « chatoyante » de La Capsule (avec Christian et Anne-Françoise)
* la lecture dansée par La Troïata et le CSC Tempo (avec Annie, Julie, Bernadette et Laura)
* l’inauguration du tableau de Colette faite par Les Z’Arts de Bouvron et de la Chatte (œuvre collective réalisée en papier mâché – voir article ci-dessous)
* Un public d’une petite quarantaine de personnes, fort habile pour réaliser des miaulements en tout genre. A noter : la participation du Conseil Municipal des Enfants de La Chevallerais aux côtés de familles du coin et d’autres coins.
* la cinquantaine de portraits de Colette aux couleurs multiples réalisées par les enfants des écoles publiques et privées, habillant les murs de la bibliothèque
* Le petit coup à boire pour se raconter nos vies et ressentis …
Ce samedi d’anniversaire était un joyeux moment ! (très bientôt, une capsule sonore sera ajoutée à cet article, si ça marche…)
Un grand merci aux bénévoles sans qui toute cette belle aventure collective n’aurait pas eu lieu.
(Petite capsule sonore pour un petit aperçu de l’ambiance…)
(D’autres animations sont prévues à la bibliothèque)
Article du 29/09/23
Mercredi 27 septembre, nous avons confectionné, comme prévu, La Chatte, à partir de papier mâché et de colle à la farine, faite maison. Une belle œuvre collective qui prendra place à la bibliothèque Colette demain ! 16 personnes dont 11 enfants et 5 parents ont mis la main à la patte, dans une ambiance tout en Colette avec les nombreux dessins apportés par les enfants.
En effet, Muriel Lalloue, de l’association Les Z’Arts de Bouvron, avait réalisé un portrait de Colette distribué dans toutes les classes des 2 écoles de La Chevallerais. Un grand merci aux enseignant⋅e⋅s et élèves qui ont joué le jeu !
On se retrouve demain, samedi 30 pour les impromptus culturels et nomades !!